Fonction

  • Aider les personnes avec des infirmités ou les personnes âgées à obtenir des services et à améliorer leur capacité de fonctionner dans la société
  • Aider les clients à identifier et à accéder aux ressources de la collectivité y compris l'aide juridique, médicale et financière, le logement, les transports, l'aide avec les déménagements, les soins de jour et autres services
  • Tenir des atelier de savoir-être, des programmes de traitement des toxicomanies, des programmes de gestion du comportement, des programmes de services à la jeunesse et autres programmes de services communautaires et sociaux, sous la supervision de professionnels de l'aide sociale ou de la santé
  • Aider les clients à identifier des options et à développer des plans d'action tout en fournissant le soutien nécessaire
  • Participer à la sélection et à l'entrée de clients dans des programmes pertinents
  • Fournir des interventions de crise et des services d'abri d'urgence
  • Conseiller des clients vivant dans des foyers de groupe et de transition, superviser leurs activités et contribuer à la planification avant et pendant la sortie
  • Recueillir des renseignements pertinents aux besoins des clients et évaluer leurs compétences, points de force et points faibles
  • Contribuer à évaluer l'efficacité des interventions et des programmes en surveillant et en rapportant le progrès des clients
  • Garder le contact avec d'autres agences de services sociaux, écoles et fournisseurs de soins de santé qui traitent avec des clients pour fournir des informations et obtenir des commentaires sur la situation générale et les progrès des clients

    Niveau de compétences

    Qualifié
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